_edit_last - 1
_edit_lock - 1349856723:1
INTERACTIVE GAMES - INTERACTIVE GAMES

performanceINTERACTIVE GAMES May 13, 2004

Genève / LASIP

L’objectif de l’évènement est de mettre en avant l’artiste peintre et performeuse Meesha Chang par le biais d’un concept de jeux artistiques interactifs. Ces jeux ont fait vivre au public une expérience unique.

Meesha Chang joue sur la futilité de notre monde de consommation ou relations amicales se nouent et se dénouent rapidement, où le psy est une solution miracle à tous nos problèmes, où les relations amoureuses se construisent sur un flash, tout cela pour un retour aux sources, à la recherche d’une forme d’authenticité.

L’artiste met en scène les fantaisies de nos réalités quotidiennes au travers de jeux interactifs et personnalisés. Impulsion, intuition et spontanéité s’y retrouvent. Elle crée les scènes du quotidien dans un espace où le moment “banal” devient soudain “idéal”.

Pour réaliser cette idée, l’artiste propose 4 espaces (meublés en fonction de la performance). Chaque invité paie un franc symbolique pour participer à lʼhappening et obtenir une “consultation” dans l’espace qu’il a choisi. Des “secrétaires” gèrent les rendez-vous de ces quatre espaces.