_edit_last - 1
_edit_lock - 1350540662:1
dance & painting peformance - dance & painting performance

dance & paintingdance & painting performance October 21, 2004

Genève / Le Garage

Isabel Alama – danseuse orientale
Jorge Dans – peintre
Cet événement a pour but de réunir la danseuse Isabel Alama et le peintre Jorge Dans pour un voyage dont la citation est le point de départ créatif.
Les mots définissent l’univers d’interprétation pour la danseuse et le peintre. Chacun des 3 actes commence par l’écriture d’une citation sur un support. Une fois que cette citation est écrite, filmée et diffusée sur les écrans géants du lieu, la performance danse commence et se déroule pendant dix minutes. Puis l’artiste peintre s’inspire du moment et crée une toile en rapport avec le mouvement scénique pendant 50 minutes environ. Les toiles sont ensuite exposées. Pour les 3 actes, un réalisateur audiovisuel suit la création du peintre et diffuse l’acte artistique sur les grands écrans.
La performance de ces deux artistes est un rendez-vous éphémère et spontané entre la danse et la peinture.
Cette rencontre est une découverte, où les émotions naissent de mouvements chaleureux et colorés…
programme
• 18h ouverture des portes
apéritif, hot thai food & lounge music
• 20h début des performances

Isabel Alama
Isabel Alama se forme à Paris auprès de la danseuse chorégraphe Leïla Haddad. Elle devient son assistante en 1998 et rejoint sa compagnie en 1999. Elle participe à la création de plusieurs productions, dont “Zikrayat” en tournée européenne depuis trois ans. En 2001, elle crée avec le conteur Jihad Darwich un spectacle autour de la Reine de Saba qu’elle interprète au Musée d’Ethnographie à Genève.
Isabel Alama enseigne différents styles de danse orientale depuis plusieurs années en Suisse et à l’étranger.
www.isabelalama.ch

Jorge Dans
Jorge Dans est d’origine cubaine. Il a l’habitude de travailler sur différents supports : papier, toile, carton, tissu, bois, céramique, paroi… Dès l’adolescence, il fait partie de l’association d’artistes de Cuba et travaille plus particulièrement les sculptures en bois et en céramique. Aujourd’hui, il se dédie totalement à la peinture. Loin de son pays, il peint sa culture, ses racines, ses ancêtres qui, venus d’Afrique, ont laissé une empreinte indélébile à Cuba. Dans un style très propre, coloré et tribal, Jorge Dans nous prend par les yeux pour nous emmener dans un monde de légendes et de croyances ancestrales.