_edit_last - 1
_edit_lock - 1349937178:1
_dp_original - 478

ADN dialect478 November 25, 2004

Genève / Le Scandale

ADN Dialect – Angelo Dello Iacono
Artistes invités : Marion Dil et Salvatore Piscopo

Les artistes du projet “Performing Body Arts” sont animés par leur imaginaire et par leur énergie intérieure. Absorbant ou reflétant tout ce que le public projette en eux, ils révèlent des espaces oniriques et des images énigmatiques au point que le temps semble suspendu, que la barrière entre l’artiste et le spectateur s’effondre, permettant ainsi à ce dernier de pénétrer dans le labyrinthe de sa propre vie intérieure.
L’événement du 25 novembre a pour but de mêler le public à la création d’une oeuvre d’art multiple, au travers d’un concept de jeux interactifs tels que peinture collective, peinture corporelle, sculpture vivante et autres extravagances dirigées par les trois artistes professionnels aux talents affirmés.
Ayant pour simple propos de ré enchanter le quotidien des villes, les performances d’ADN Dialect sont une plateforme de partage d’expériences atypiques. L’ambiance stimule le développement et l’expression des capacités artistiques de chacun.
«Expression» by Henniez
Angelo Dello Iacono met à la disposition du public 8 toiles qu’il aura préparées au préalable. Il invite les participants à y apporter une touche personnelle, spontanée. Les artistes supervisent l’ensemble des actions. Chaque toile est ensuite exposée pour former une exposition collective de 8 pièces. « Le Scandale » se transformera l’espace d’une soirée en atelier des Beaux-Arts.

ADN Dialect
ADN Dialect est une compagnie d’Arts scéno-plastiques qui se consacre à la création de projets interdisciplinaires, comprenant danse, théâtre, musique, vidéo, chant, sculpture et performances.
www.adndialect.ch